La première édition du festival Un piano sous les arbres s’est tenue en 2008, avec pour objectif de proposer un florilège de spectacles gratuits et payants ainsi que des dégustations de produits du terroir lunellois. Qualité, convivialité et éclectisme ont toujours constitué le fil conducteur de la manifestation.

Présentation

Le Festival Un piano sous les arbres est né de la volonté de la municipalité de créer un événement musical original et de qualité sur la commune de Lunel-Viel. Mélange de concerts et spectacles gratuits et payants, Un piano sous les arbres a su créer un lieu de rendez-vous unique mettant en scène le terroir local dans une ambiance festive et grand public. Avec comme mot d’ordre la convivialité, la manifestation conjugue habilement le plaisir des oreilles à celui des papilles.

  • sieste2

    Sieste, hamac et jazz…

  • sieste_musicale

    Sieste musicale jazz en 2010 avec Yaron Herman

  • pianomairie

    Le château de Lunel-Viel mis en valeur par Un piano sous les arbres

  • medioni

    Un écrin d’arbres centenaires pour un festival musical et poétique

  • canonge

    Mario Canonge, 2010

Fort de son succès, le festival met à l’honneur le piano dans tous ses états et courants musicaux. Depuis 2008, la programmation a intégré de la musique cubaine et du rai, du rock et de la musique classique, du jazz et des musiques traditionnelles irlandaises, de la poésie chantée, de l’humour musical et de la chanson française.

L’équipe de Notes en Scène, au cœur du festival

Le festival a été créé par Fabrice Fenoy en 2008. Il en assure toujours la direction et la programmation. On y trouve d’autres figures de Notes en Scène : Guillaume Dubois, ingénieur du son,  Lucie Dalichoux, qui prend en charge de nombreux aspects de la logistique ou Hélène Fernandez, qui a conçu le site du piano sous les arbres… et celui que vous consultez actuellement.