Avec plus de 300 dates depuis 2001, le duo Playtime, formé par Elsa (chant, percussions), et Fabrice (piano, chant) est une formation bien rôdée, appréciée tant en formule concert qu’en animation pour des restaurants ou des mariages.

Clin d’œil à Jacques Tati et à son film Playtime, le répertoire fait la part belle à la musique américaine des sixties et seventies. Il s’autorise aussi des écarts, du jazz des années 1940 aux musiques actuelles, de Duke Ellington à Alicia Keys. Il comporte également des titres de chanson française, de Charles Trenet à Vanessa Paradis en passant par les incontournables Gainsbourg et Souchon.

Cet éclectisme va de pair avec l’unité du son du duo, construite au fil des ans : chaque chanson est repensée dans une dimension acoustique, renforcée avec l’acquisition en 2013 d’un véritable piano électro-acoustique (un Yamaha CP 70 pour les connaisseurs…), dont la chaleur du son remplace avantageusement le son un peu froid des claviers numériques. Playtime n’est donc pas un simple groupe de reprises, mais un ensemble créatif apprécié pour la musicalité et l’inventivité de ses arrangements.

Titres en écoute

Elsa, chant, percussions
Elsa

Une voix très soul, une solide expérience depuis 1993 dans le répertoire pop / rock

Fabrice, piano, chant
Fabrice

Pratique le piano depuis l’âge de 6 ans, formation classique (conservatoire de Montpellier).