Véritable maître d’œuvre culturel, Notes En Scène assiste institutions, collectivités et entreprises dans la réalisation de leur événement culturel. Assistance technique, administrative, juridique, communication : choisissez une intervention globale sur l’ensemble des aspects de l’organisation de votre événement, ou à la carte.

Assistance technique

Besoin d’un directeur technique ? Ou simplement d’un sonorisateur, d’un éclairagiste ? Notes En Scène met son équipe à votre service pour assurer l’infrastructure de vos spectacles :

  • analyse de fiches techniques
  • location de matériel scénique
  • supervision de la sécurité des spectacles
  • direction technique

 

La réglementation dans le domaine du spectacle vivant est parfois complexe. Toute entité faisant venir un artiste est soumise à la règle de co-responsabilité. La connaissance de l’environnement juridique et réglementaire apportée par Notes en scène permet de rester dans le cadre imposé par la législation :

  • analyse de contrats (contrats de cession, contrats de travail, prestations d’entreprises extérieures…)
  •  spécificités du droit du travail  dans le domaine du spectacle
  • paiement des droits d’auteur

Élaboration de budgets : de la location de tribunes au montant des cachets artistiques, en passant par le prix d’un service d’ordre ou d’une billetterie, Notes en scène recense l’ensemble des postes de dépense pour étudier la faisabilité d’une manifestation.

Notes En Scène recense également les recettes possibles pour amortir le coût d’une manifestation : combien attendre d’une buvette ? d’une billetterie ?

Recherche de financement : dans une économie de la culture souvent fragile, Notes En Scène met au service des institutions et collectivités sa bonne connaissance des acteurs culturels pour cibler les demandes de financement auprès d’institutions et de collectivités.

  • rédaction de dossiers de subvention : choix des interlocuteurs, critères d’éligibilité etc.
  • recherche de mécènes et sponsors

Notes En Scène vous propose ses services pour cibler la communication de votre manifestation musicale.

  • élaboration d’un plan de communication (calendrier, choix des supports)
  • élaboration d’une identité visuelle (logo, affiche, programme…)
  • rédaction des documents
  • conception et maintenance de site internet (multimédia, mailings…)