Métropoles tentaculaires, motels perdus dans des paysages de la Route 70, rencontres improbables entre paumés de la grande Amérique… Playtime et Shep apportent leur contribution à ces atmosphères de roman noir à travers des morceaux choisis pour leur évocation de cette mythologie américaine.
Suivant librement l’itinéraire de Duane, ce personnage du roman de Jérémy Fel Les loups à leur porte qui quitte la côte Est les flics à ses trousses pour protéger un enfant maltraité, Playtime interprète des chansons sur le thème de la route, des « outlaws », ou emblématiques de lieux traversés, de Baltimore à San Francisco. Les musiques deMoriarty, Bruce Springsteen ou des Rolling Stones, revisitées par Playtime en version piano-voix, composeront la bande-son de cette « fiction française se déroulant en Amérique ».
Par lots de quatre ou cinq chansons entre deux conférences, tables rondes ou dédicaces, Playtime offrira une pause en musique aux festivaliers. Le duo sera rejoint par Shep à l’heure de l’apéritif pour des animations généralistes et conviviales.
Du rouge au noir, c’est les 12 et 13 mars à Lunel, espace Castel.